Sunday 10 February 2013

Est-ce qu'un réseau peut remplacer Facebook?


Facebook est devenu disponible pour tous en septembre 2006 et depuis il n'a cessé d'avoir de plus en plus de membres.  Les gens qui n'ont pas de comptes Facebook sont devenu l'exception.  Même les grands-parents s'abonnent pour pouvoir avoir accès aux photos de leurs petits-enfants.  Les médias ont souvent critiqués les paramètres de confidentialités, mais ils ont corrigé le tir à chaque fois et maintenant les gens sont plutôt satisfaits du site.

La plupart des membres ont investi beaucoup de temps à importer des photos, inscrire ce qui leur arrivaient et partager avec leurs amis.  Il est difficile de tout recommencer sur un nouveau site.  Même le géant Google à lancer le site Google+ qui semblait être vu comme le site qui pourrait remplacer Facebook.  Comme l'article "A Eulogy for Google Plus" le spécifie, Google+ est plus beau, mais pourquoi quelqu'un voudrait partir d'un site avec tout son historique et tous ses amis et aller vers un site où seulement 10% de ses amis s'y trouveront.  

J'ai fait partit des premiers à s'inscrire à Google+ et cet article a très bien cerné mon expérience sur le site.  Il est plus beau, il a des caractéristiques intéressantes, mais pourquoi aller sur un site ou la plupart de mes amis n'y sont pas?  Le site n'apporte pas assez de nouveautés pour justifier de déménager tout ce que j'ai sur Facebook.  De plus, comme l'article le spécifie, mon temps sur internet est limité.  Je suis ouvert à m'inscrire à quelques sites sociaux, mais seulement s'ils ont des raisons d'être différents.  Pourquoi mettre à jour 2 sites avec la même information?

Selon moi, le site qui voudra remplacer Facebook devra avoir quelque chose de vraiment spécial et irrésistible pour déclasser Facebook.

No comments:

Post a Comment