Friday 1 March 2013

Les réseaux sociaux et la générosité


Les médias sociaux sont un endroit parfait pour solliciter la générosité des gens.  Est-ce que les fondations ont pris avantages de ces nouvelles technologies?  Selon cet article du Huffington Post, il semblerait que oui.
Depuis quelques années, les dons par internet on surpassés les dons en personne.  C'est une tendance que j'ai remarqué personnellement.  Je participe souvent à des collectes de fonds et depuis quelques années, chaque levé de fond nous permet d'avoir notre propre page personnel sur internet où les gens peuvent se retrouver pour faire un don en notre nom.  Ces pages sont sécurisées, avec paiement par carte de crédit et même certains sites permettent d'établir des paiements mensuels.

Par les réseaux sociaux, les fondations ont par un simple clic accès à tous les amis et la famille de leur membre.  Plus besoin de faire plusieurs appels ou attendre le prochain party de famille.  En plus des sites créés par les fondations, selon ce site il semble qu'il existe plusieurs plateformes qui peuvent aider à créer sa propre campagne de financement.  

S'il est si facile de donner de l'argent pour une bonne cause, il faut aussi faire attention pour ne pas se faire prendre par des fraudeurs.  Il est donc important de suivre certaines règles pour éviter de donner notre argent à des criminels plutôt qu'à la cause qui nous intéresse.  Il s'agit simplement, de prendre le temps de connaitre la fondation et faire un minimum de recherche avant de donner.  

C'est important de donner pour améliorer notre communauté et t'en mieux si les réseaux sociaux nous aident à être plus altruiste.

No comments:

Post a Comment