Friday 8 March 2013

Le future des médias sociaux


Depuis des années, on se demande quel est le prochain site après Facebook et pour l'instant le site réussi à garder ses membres.  Bien sûr, plus le temps avance, plus l'historique de ses membres grandit.  Il est donc de plus en plus difficile de pouvoir traverser vers un autre outil, puisqu'il faudra tout recommencer.  Par contre, il ne faut pas oublier que Google fait toujours des produits assez peaufinés.  Dons mon billet, je ne pensais pas trop que Google pourrait dépasser Facebook, mais depuis peu Facebook a ajouté beaucoup de publicités dans son site et selon moi se sont des erreurs comme celles-là qui peuvent pousser tranquillement les internautes vers d'autres sites.  Facebook a résisté longtemps à mettre de la publicité qui dérangerait les utilisateurs, mais ils semblent avoir flanché et la ligne est mince.

Par contre, quel est le futur des médias sociaux?  Selon cet article, le future appartient aux internautes,  plus le temps avance plus on devient à l'aise avec l'idée de partager nos informations sur le web.  Un point qui m'a marqué dans son article est que le futur des médias sociaux serait dans les appareils mobiles.  Il est vrai qu'en ce moment les téléphones intelligents et les tablettes sont partout et les applications sont souvent plus des extensions du site web, mais pas la formule principale.  Je pense que les outils mobiles vont dépasser la version web.  Après tout, les mobiles ont tellement plus de possibilités avec la localisation et le fait que grâce à ces outils, nous sommes toujours connecté.   

No comments:

Post a Comment